IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
IdfTrotter
Légende
le 15/04/2008 20:35
Citation :
Meilleur parce que Ephémère


Je parlais de l'utilisation contre Factory, donc dés qu'il pond son token, tu lui fais sauter le terrain.



Citation :
sauf que ton petland marche pas si le mec joue enseigne


C******n

Pourquoi ne l'ai je pas contré ?

Je sens que je vais y avoir droit longtemps ...



Légende
bon
le 15/04/2008 21:47
apres test en noir/vert, ben ca marche po...

sorties trop molles, tres approximatif question deck, pas assez de pioche/defausse si j'ai besoin de betes a mana

j'y retourne
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/04/2008 22:32
Geno, j'ai juste réfléchi à comment faire de la mana en noir sans terrain, et je pensais :
Tambour
Culling the weak
Blood pet
Totem de phyrexia

Si ça peut donner un coup de main...
geno pas id
far
le 16/04/2008 13:28
alors : blood pet est deja là, totem est un peu hesitant parce qu'unco (et je me sert soit des 2 slots qui reste pour demonic tutor ou harmonize actuellement, mais ca peut changer) et je n'ai meme pas pensé a tambour puisque quasi toute mes betes produisent du mana (elves of deep shadow entre autre)

faut que je trouve autre chose (verion noir vert est plus rapide que n'importe quelle autre solution, mais le blanc me tente quand meme...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 14:02
Harmonize, ça coûte 4 dont 2 colorés. Ça me parait mauvais.

Sinon, je me répète, mais Culling the weak, ça me parait fort (Elves of the deep shadow produit d'un coup 4 manas). Les cachets du bloc Ravnica ont également un intérêt.

Petit rappel : Tambour peut s'utiliser le tour où la créature arrive en jeu. Ça aussi peut influencer, et accélérer.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
farandar
le 17/04/2008 11:36
je me met sur le topic d un jeu controle pour que tu me donne un avis sur une tentative de Big Blue Paysan.

Lien --> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?117288
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 11:41
Mais pourquoi moi :) ?

Je regarde ça. Commentaires sur le deck.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
farandar
le 17/04/2008 11:43
pourquoi toi parce que tu connai le metagame tiens :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 11:48
C'est horrible.

Les gens croient que je suis un bon joueur.

J'ai plus qu'à me présenter en politique.
IdfTrotter
Légende
Encore une perche
le 17/04/2008 11:58
Citation :
Les gens croient que je suis un bon joueur.


Pas tout le monde, n'ai pas peur.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 12:01
^o^

Pour le prochain tournoi, j'innove : je mange le midi, au calme, pas en mendiant un taboulé poulet - excellent, cela dit.

Ça m'évitera de faire une crise d'hypo contre un taïga... à moins que ce soit Pokpok qui me fasse faire des misplays énormes... les pires que je commets sont toujours en sa présence...

Légende
IdfTrotter
le 17/04/2008 12:39
Tu as raison: ce deck se fait tabasser par weenie-red mais d'une force... C'est hallucinant Oo !
gremag
vive l'EDH

ironique
le 17/04/2008 13:15
ou pas ?

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 13:26
Et surtout quand C99 dit "ce deck" duquel parle-t-il ?
gremag
vive l'EDH

c'est qui me parait sur
le 17/04/2008 13:28
c'est que MonoU se prend une petite fessée face à aggro tribu (WW, elfes ...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 13:31
J'ai pas encore testé contre ces pouissants decks, mais contre Slivo et sa fiole qui crache des incontrables, c'est sale, en effet :(
m3m3p4sm4l nl
slivo
le 17/04/2008 13:39
c'est fort..., îl vaut mieux bien le prévoir au prochain tournoi!

Légende
le 17/04/2008 13:40
je parle de "The Deck"
gremag
vive l'EDH

canard
le 17/04/2008 13:44
ah ??? quelle type de WWr ???
car enfin :
Blast : contresort !
creatures : pyroclasme+blast+ ... !

(au fait j'ai croisé Fabien hier soir qui m'a dit que vous
testiez comme des fous !)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 13:55
Je pense qu'un rdw fournit trop de menaces pour que toutes soient contrables...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.